Ateliers de Coton

Création de robe de mariée élégante et un brin romantique

Bonjour, je m’appelle Audrey et avant d’être la créatrice de vos robe de mariée, j’étais Architecte !

C’est avec l’envie de créer de mes mains et d’être en relation avec mes client.e.s que je me lance dans la grande aventure de la reconversion professionnelle.

Je me suis donné un an pour passer mon CAP Métiers de la Mode et Vêtements Flou en candidat libre, animée uniquement de ma passion. Je l’ai obtenu avec mention (la seule de mon parcours me direz vous mais quand on est passionnée on y va à fond n’est-ce-pas ?) 

Mes amis me décrivent comme une personne douce et d’une patience infinie. Le combo parfait pour que nos rendez-vous se déroulent dans une bulle de douceur et de bienveillance. Je suis à votre écoute, mettant en oeuvre mon savoir-faire pour donner vie à la tenue de vos rêves.

Des fois, concentrée derrière ma machine, je me dit que je devrais faire autre chose, un « vrai » travail … Avant de me dire avec fierté que maintenant, c’est ça mon travail: 

– Vous découvrir et vous accompagner.

– Concevoir des tenues confortables, crées pour vous.

– Vous faire vous sentir belle et unique au travers de mes créations.

​Et soudain, tout va mieux, j’adore mon nouveau métier!

Mon entreprise me permet aussi de défendre des valeurs qui me sont chères:

– Le made in France et l’artisanat local.

– L’environnement et sa préservation, chacun à son échelle. J’y pense dès la conception des collections avec des modèles qui sont pensés pour être reportés.

-La réduction des déchets textiles. Je valorise les chutes des robes de mariées en les transformant en pochette et autres objets jolis et utiles. Vous pouvez les découvrir juste ici:

Photo en-tête: Margaux Javez Photographie/Lieu: Château de Fortis/Wedding Planner: Pop the Day Event/Maquilleuse-Coiffeuse: Beatrice Carroz

Photos ci-dessus et ci-dessous: Ekaterinabrevet Wedding

Toutes les images de ce site sont personnelles et/ou appartiennent à des professionnels. Elles ne sont pas libres de droits.